Nous venons d’achever le dernier week endde compétitions avant les congés de février sur un bilan positif de 8 victoires sur 9 (seul les minimes ont perdu, en déplacement chez les 1ers avec une défaite de 22 points, contre 45 encaissés lors du match aller ); les choses se mettent en place et le travail des entraîneurs et des joueurs commence à « payer »….
La coupure est la bienvenue pour le staff qui est « au four et au moulin « : entre les entraînements, les coachings,les arbitrages ! Toutefois, pour les joueurs qui ne partent pas en vacances ou sur 1 seule semaine, il y a :
le stage de 3 jours les 25/26/27 février -: vous pouvez encore vous inscrire ! C’est vraiment l’idéal pour progresser et nous avons le temps de faire du « cousu mains » pour chaque joueur.
– un certain nombre d’entraînements peuvent être maintenus durant ces 2 semaines (il faut un minimum d’une dizaine de joueurs dispo) pour les catégories SM1, SM2 regroupés avec les cadets, SF et minimes : rapprochez-vous de vos entraîneurs pour donner vos disponibilités et avoir les jours et horaires précis.
– Et de nouveau merci à tous ceux qui donnent de leur temps supplémentaire pour les arbitrages (Cédric/Loïc/Marion/Omar/Romain/Yoyo ), et pour la tenue des tables de marque (avec la mise en place de l’I-MARQUE : tenue informatique de la feuille : merci à Eric pour la formation mise en place)et à Nath, Julie qui opèrent déjà sur ce logiciel, à Véro, Catherine qui se forment et à Vladimir, Sandrine,Lucie.H. qui tablent les équipes jeunes. Sans eux, pas de match !!!! Sans oublier nos 2 arbitres officiels : Manu et Kaïs qui nous permettent de répondre en partie à nos obligations d’arbitrage ,mis en place par la FFBB.
– En pré bilan aux 2/3 des divers, nos championnats, la plupart des équipes se classent dans le haut du tableau de leur catégorie (dommage qu’un forfait handicape les benjamins);en 1ère division (niveau relevé sur le 92) les minimes progressent et les cadets ont la balle entre leur mains. Face aux « grosses écuries » des club professionnels et aux divers club qui ont 3 ou 4 équipes par niveau (donc un grand réservoir de joueurs ), l’Abeille fait plutôt bonne figure avec les moyens dont le club dispose. Sans mettre de pression, quelques équipes sont en mesure de jouer la montée en division supérieure, elles auront besoin de votre soutien lors des matchs cruciaux. N’hésitez pas à venir les supporter !!!!
Pour le staff
Jo