Poussins « vieux » /Montrouge : 65/6

Face à une équipe plutôt débutante et donc brouillonne, le score « fleuve » ne reflète pas le niveau du match. Les 2 premiers quarts temps ont été poussifs, voire agaçants : manque de concentration et donc pertes de balle multiples (on veut jouer le ballon avant de l’avoir contrôlé à 2 mains ), passes précipitées et mauvais choix des tirs ainsi que trop de fautes (retards sur le placement) et face à une équipe adverse regroupée, on n’écarte pas le jeu….en voulant dribbler sans oublier les prises de rebonds qui fuient les mains.

On s’est repris sur les 3 et 4 quarts temps suivants avec un jeu plus précis ainsi que les passes et une meilleure défense. Point négatif aussi : faiblesse des lancer-francs : 11 sur 24. Point positif: tous les joueurs ont marqué.

Attention à ne pas tomber dans la facilités, voire le « laisser aller », cela pourrait nous coûter cher sur des matchs plus serrés (et il y en aura !). C’est vrai que c’était le second match depuis les congés de Noël, on manque donc de compétivité (mais ce n’est pas une excuse pour ne pas appliquer le travail de l’entraînement : attention à l’écoute).

Alors, il y a encore du travail pour atteindre une régularité dans nos actions (marque des bonnes équipes). Nous avons pas mal gagné de matchs sur la 1ère partie du championnat mais chaque équipe travaille et progresse, rien n’est acquis pour les matchs retours. Prenons les sérieusement les uns après les autres. La victoire se construit sur la sueur de l’entraînement.

Jo