Petit bilan du week-end des 17/18 novembre ET GRAIN DE SEL

Avant tout, merci à Julie (SF) , Nath et Jo pour la tenue des tables de match. Merci aussi à Marion, Romain, Cédric pour l’arbitrage et à Tess (cadette) qui s’est lancée pour son 1er arbitrage, sous la houlette de Marion, son exemple est à suivre !!!!!

6 victoires sur 8 matchs (avec plus ou moins la manière au dire des coachs : donc, nous avons du travail en vue pour mettre les choses en place! La victoire ne sera pas toujours au rdv si nous jouons au-dessous de nos capacités).

Défaite de 2 points de nos SM2 pour leur 1er match ,c’est malgré tout encourageant.

Mon « grain de sel « personnel au sujet des dernières prestations de nos cadets : Marion et Kevin vous disent l’essentiel. Toutefois, un regard extérieur vous dira que le club attend beaucoup mieux de vous :

– vous avez de bonnes conditions d’entraînement : 2 coachs, 2 fois le terrain pour vous seuls (ce qui n’est pas le cas de toutes nos équipes…)

– il est frustrant sur ce début de championnat de faire un « non match », de perdre ensuite de 2 points (alors qu’on attendait une réaction…), ce  n’est point tant la défaite que la manière…. Alors qu’une bonne partie de l’équipe s’arrache pour appliquer le travail de l’entraînement, il est dommage que quelques uns semblent se boucher les oreilles aux consignes données (en défense comme en attaque) et gâchent le travail des copains….Certes, le basket est un sport collectif (on gagne et perd ensemble) mais ne profitons pas de ce principe pour fuir ses responsabilités individuelles…. Le groupe a le niveau de la 1ère division (si chacun joue son rôle) mais  il ne suffit pas de le proclamer, il faut le prouver sur la réalité du terrain. Le maintien dans cette division est entre vos mains mais le droit à l’erreur se réduit. Alors, que ceux qui se reconnaîtront, REAGISSENT !!!!!! Ces remarques peuvent paraître dures mais elles devaient être dites pour l’intérêt du groupe.

JO