Bravo aux seniors féminines qui viennent d’assurer leur montée en Excellence Départementale, et de belles manières ( 1ère de leur poule sur la saison; qualifiées pour la montée sur la demi finale croisée remportée; il reste la cerise sur le gâteau : aller chercher le titre la semaine prochaine ).
GRAND BRAVO à ce groupe pour ces beaux résultats qu’elles ne doivent qu’à elles-mêmes et au travail de longue haleine de leur coach Cédric.
Et pour le club, c’est emblématique pour plusieurs raisons :
– une partie des joueuses ont été formées au club dans lequel elles ont débutées en mini -poussines (j’ai les photos !).
– première participation au championnat seniors féminines alors que l’équipe ne compte que 2 seniors (les autres sont toutes encore juniors)
– sous la responsabilité de Cédric, leur coach depuis 8 ans , le groupe a vécu toutes les péripéties possibles et imaginables depuis la catégorie benjamines : des départs, des arrivées, des blessures, des sur-classements, des expériences en Région,1/16 de finale de Coupe de France, des effectifs réduits (difficultés de promouvoir le basket féminin en Région parisienne ); elles ont tenu bon (et Cédric aussi) face aux choix et interrogations du staff club pour faire perdurer cette équipe.
– face aux « grosses écuries » (clubs dit de haut niveau) qui préfèrent faires des « ententes » à 2, voire 3 ( faire « pot commun » de leurs joueuses pour constituer une équipe), fidèles à notre volonté de développer le basket des filles pour l’intérêt du championnat départemental et du basket tout court ( l’élite se dégage du nombre de pratiquantes et non l’inverse, à travers un championnat cohérent et étoffé, du moins à mon sens), nous avons tenu le cap…..
– derrière vous, les équipes benjamines, minimes, cadettes se cimentent aussi sur votre exemple.
Et au-delà de toutes ces raisons de vous dire MERCI, un « vieux tromblon » comme moi du basket revit quelque part ses émotions de basketteuse à l’Abeille : Nena et moi (et toujours en contact avec la plupart des copines de l’époque) sommes les « dinosaures » du temps où l’équipe séniors filles de l’Abeille jouait en Région sous la houlette de Daniel ; la route a été longue mais vous êtes là avec Cédric ! La boucle est bouclée, mais ce doit être une boucle sans fin….
Alors, les filles 1000 mercis , mais surtout SAVOUREZ et croyez-moi : quoique la vie future vous apporte ces instants restent pour toujours gravés dans un petit coin de votre tête et je l’espère dans votre cœur ……………
Rendez-vous le wek-end prochain pour le fun!!!!!!!!!!!!
Jo
Merci aussi aux quelques copains, famille, supporters qui ont fait le déplacement. Encore plus nombreux pour l’ultime match?